Semaines

Semaines de grossesse

25 semaines de grossesse

Jusqu'à ces semaines de grossesse, votre bébé a beaucoup changé. Il a maintenant, à la 25eme semaine de grossesse, des cils. Toutefois, la couleur des yeux n’est pas complètement développée. En effet, certains pigments ont besoin de lumière pour se former. La couleur des yeux de votre bébé peut changer dans les premières semaines suivant sa naissance. Par le passé, nous pensions que la couleur des yeux était déterminée par un seul gêne. De nouvelles recherches ont montré que la couleur des yeux est due à plusieurs gênes, de sorte qu’il est impossible de connaître la couleur des yeux de votre bébé à partir de la votre te de celle de son papa.



Le sens qui se développe à partir de 25 semaines de grossesse est l’ouïe. Le bébé est très isolé, mais les ondes sonores voyagent aussi rapidement dans le liquide amniotique que dans l’air. Par conséquent, votre enfant commence à reconnaître des sons, en particulier les bruits de votre corps, vos gargouillements… De l’extérieur, il peut entendre des discussions, des bruits stridents et de la musique. Il entend également votre voix depuis votre ventre. C’est l’une des nombreuses explications données à la relation spéciale que les mères et les enfants ont à la naissance.

A la 25ème semaine de grossesse, votre bébé mesure entre 30 et 33 centimètres et pèse entre 600 et 700 grammes.

25ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 25 semaines de grossesse

Vous êtes dans la semaine 25 de grossesse et le changement est rapide. Votre corps est en constante évolution pendant la grossesse et il est possible que vous ne vous faites pas une idée précise de votre nouveau corps, vous n'avez pas encore pris l'habitude de votre nouveau corps, vous pouvez donc parfois vous sentir un peu maladroite.

Changements du corps de la semaine 23 à 26 de grossesse

Augmentation du poids à 25 semaines de grossesse

A 25 semaines de grossesse votre poids doit avoir augmenté de 8 kilos environ. En général, la prise de poids à la semaine 25 de grossesse doit être de 7 à 10 kilogrammes

Et si j'attends des jumeaux ?

Si vous êtes enceinte de jumeaux, votre poids doit avoir augmenté de 8 à 12 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 25 semaines de grossesse

Vous n'aurez normalement aucun examen médical à passer à la 25ème semaine de grossesse, à condition que vous ayez bien réalisé tous les examens précédents durant les semaines passées.

Conseils pour la 25ème semaine de grossesse

A 25 semaines de grossesse, l'accouchement approche à grand pas. Vous devez donc bien prendre soin de votre corps et vous pouvez même commencer à vous préparer physiquement à l'accouchement. Voici deux conseils pour rester en bonne santé jusqu'à la fin de votre grossesse.

Pensez à bien vous hydrater

Conseil pour la 25eme semaine de grossesse : bien s'hydrater

Pendant la grossesse, il est très important de bien vous hydrater pour éviter les gênes comme les infections urinaires.

Préparez-vous à l'accouchement

Conseil de la semaine 25 de grossesse : se préparer à l'accouchement

Vous pouvez dès maintenant vous préparer physiquement à l'accouchement, et même avant, en utilisant un ballon par exemple.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?