Semaines

Semaines de grossesse

10 semaines de grossesse

Les changements de votre bébé continuent au cours des semaines de grossesse. Durant cette semaine 10 de grossesse, les ongles se mettent à pousser. Les intestins se développent et se mettent en place. Le bébé se prépare déjà à la digestion des aliments quand il naîtra car sa glande thyroïde, son pancréas et sa vésicule biliaire commencent à fonctionner. La croissance du cerveau de bébé se fait de plus en plus rapidement: environ 250.000 nouveaux neurones sont produits chaque minute.



Autour de la dixième semaine de grossesse commence le développement des organes sexuels externes, mais il est encore difficile de connaître exactement le sexe du bébé. Tous ces changements se produisent alors que le fœtus mesure entre 30 et 40 mm et pèse 5 grammes.

10ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 10 semaines de grossesse

Autour de la semaine 10 de grossesse, votre bébé commence à bouger même si vous ne pourrez pas le ressentir. Vous ne ressentirez ses mouvements et ses petits coups qu'à partir du troisième mois de grossesse, quand les membres et les muscles de bébé se seront bien développés.

A ce stade, votre utérus à déjà atteint une taille considérable et occupe une grande place dans le pelvis. Vous pourrez le sentir si vous palpez au niveau du pubis. Votre poids augmentera considérablement à partir de la 10eme semaines de grossesse, vous devrez donc surveiller votre alimentation.

Changements du corps de la semaine 7 à 10 de grossesse

Augmentation du poids à 10 semaines de grossesse

A la 10ème semaine de grossesse, votre poids commencera à beaucoup augmenter, il faudra donc faire attention à ce que vous manger. Vous devriez avoir pris 1 kilogramme.

Et si j'attends des jumeaux ?

Dans le cas où vous seriez enceinte de jumeaux, votre poids devrait augmenter de 1 à 2 kilogrammes à 10 semaines de grossesse.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 10 semaines de grossesse

A la dixième semaine de grossesse, les examens médicaux que vous devrez passer sont l'examen de l'échographie de la clarté nucale, une biopsie chorionique et, si vous ne l'avez pas encore fait, un examen de la rubéole.

Conseils pour la 10ème semaine de grossesse

Pour que votre grossesse se déroule dans les meilleurs conditions, vous devrez parfois laisser tomber vos mauvaises habitudes. Pour cela, voici quelques conseils qui vous permettront de bien mener votre grossesse.

Évitez de consommer de la viande crue

Conseil à dix semaines de grossesse : éviter de consommer de la viande crue

La consommation de la viande crue ou mal cuite ou de charcuterie peut vous faire contracter la toxoplasmose. Le mieux pour vous et votre bébé est de ne pas en consommer.

Arrêter de consommer de cigarettes

Conseil pour la dixième semaine de grossesse : Ne fumez pas

Fumer tue. Mais en plus de ça, le fait de fumer en étant enceinte met en grand danger votre bébé. Si vous souhaitez donc qu'il soit en bonne santé, mieux vaut ne pas fumer.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?