Semaines

Changements du corps de la femme enceinte semaine apres semaine

Les changements de la future maman pendant la grossesse semaine après semaine

 

Les changements de la femme pendant la grossesse sont très nombreux et peuvent être des changements intérieurs comme extérieurs.



Semaines Grossesse vous a regroupé dans cette page tous les changements du corps de la femme pendant la grossesse semaine après semaine.

Changements de la conception à la semaine 6 de grossesse

Les changements de la conception à la 6ème semaine de grossesse ne sont pas beaucoup visibles. Ils sont plus considérés comme des symptômes de la grossesse.

Changements de la semaine 7 à la semaine 10 de grossesse

Les changements de la semaine 7 à la semaine 10 sont plus ressentis par la future maman. Durant la semaine 7, la femme enceinte devra prendre contact avec son gynécologue après 3 semaines de retard de règles et un test de grossesse positif. De la semaine 8 à 10 des changements aussi bien intérieurs, comme la transformation de l'utérus, qu'extérieurs comme la prise de poids, s'effectueront.

Changements de la semaine 11 à la semaine 14 de grossesse

Les changements de la semaine 11 à 14 de la grossesse se feront au niveau du poids, des hormones, de la respiration, de la circulation sanguine entre autres transformations gestationnelles.

Changements de la semaine 15 à la semaine 18 de grossesse

Les changements de la semaine 15 à 18 se feront plus ressentir. En effet, à partir de la semaine 15 de la grossesse, les nausées et vomissements des premières semaines de grossesse diminueront voire même disparaîtront et la fatigue également.

Changements de la semaine 19 à la semaine 22 de grossesse

Les changements de la femme pendant les semaines 19 à 22 de la grossesse sont plus présents. Vous arrivez à ressentir les premiers mouvements de votre bébé. La fatigue due à l'augmentation du poids et de la taille du ventre se fera plus sentir, et quelques autres gênes pourront apparaître.

Changements de la semaine 23 à la semaine 26 de grossesse

Durant les semaines 23 à 26 de la grossesse, les changements ne sont pas beaucoup différents des autres semaines, mais vous ressentirez tout de même des gênes au niveau du dos qui se courbe plus, au niveau du ventre qui s'étire de plus en plus et qui crée des démangeaisons. Seul votre bébé gagne en force et émet des petits coups plus forts qu'auparavant.

Changements de la semaine 27 à la semaine 30 de grossesse

Les changements du septième mois, soit de la semaine 27 à 30 de grossesse, continuent de créer des gênes dues à l'augmentation du poids et de la taille du ventre. Le changement hormonal va continuer de varier également d'une semaine à l'autre pendant cette période. Faites attention à ne pas confondre les différents types de contractions qui surviendront à partir du 7ème mois de grossesse et à ne pas trop faire d'efforts ou vous contrarier ce qui pourrait vous mener à l'accouchement prématuré. D'autres changements s'effectueront également durant cette période et il vous faut de les connaître pour éviter les désagréments.

Changements de la semaine 31 à la semaine 34 de grossesse

Les changements de la semaine 31 à 34 de grossesse seront plus douloureux. Les contractions seront de plus en plus nombreuses et plus douloureuses. Le colostrum (substance dont ce nourrit le nourrisson avant que le lait maternel ne soit sécrété) commencera à apparaître et parfois à s'écouler des seins.

Vous aurez du mal à dormir, vous aurez des maux d'estomac du fait que l'utérus continue de prendre de l'ampleur et d'appuyer sur les organes alentours. Vous entrez dans la dernière ligne droite avant l'accouchement et vous devez vous ménager et vous préparer pour le jour J. Pensez par exemple à préparer la valise pour la maternité.

Changements des dernières semaines de grossesse

Vous êtes dans la dernière période avant l'accouchement. Les changements de la semaine 35 jusqu'à l'accouchement sont ressentis car votre bébé change de position pour se placer la tête en bas. Votre col de l'utérus commence à s'ouvrir. Votre poids a beaucoup augmenté ce qui fait que vous ressentez des gênes au niveau des pieds et des chevilles. Votre respiration sera plus difficile du fait que votre utérus aura augmenté de 15 fois sa taille pendant toute la période de la gestation et qu'il appuie sur les poumons.

Vous allez très bientôt accoucher mais ne vous inquiétez pas, il suffit de bien savoir que faire avant l'accouchement et tout préparer en avance pour ne pas être prise au dépourvu et ainsi diminuer la peur de cet événement pourtant tellement beau.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?