Semaines

Semaines de grossesse

40 semaines de grossesse

Vous êtes à présent dans la dernière des semaines de grossesse. Le fœtus a la taille maximale et est prêt à naître. La majeur partie du vernix (graisse qui couvre sa peau) a disparu, même s’il en reste des traces dans ses plis.

Vous pouvez perdre les eaux à tout moment. Allez à l’hôpital, appelez votre médecin.



Ses cheveux ont poussé et il a déjà des ongles. Au terme de votre grossesse, la taille de votre bébé varie entre 48 et 53 cm et son poids est de plus de 3,2 kg.

quarante semaines de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 40 semaines de grossesse

A la semaine 40 de grossesse, le bébé est engagé et prêt à sortir. Il a atteint son poids maximal et vous remarquerez qu’il exerce une pression sur la vessie. Par conséquent, vous pourriez avoir besoin d’uriner fréquemment. Le col de l’utérus est dilaté, le bébé est donc prêt à naître. Il est possible que vous n’accouchiez pas au bout de 40 semaines de grossesse. Il est tout à fait normal d’accoucher quelques semaines plus tôt comme il peut arriver d’accoucher quelques semaines plus tard que la semaine 40 de grossesse.

Changements du corps de la semaine 35 à la naissance

Augmentation du poids à 40 semaines de grossesse

Il est normal que vous ayez pris 13 kilos environ depuis le début de votre grossesse jusque la semaine 40 de grossesse.

Et si j'attends des jumeaux ?

Si vous êtes enceinte de jumeaux, vous devriez avoir pris entre 16 et 24 kilogrammes.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 40 semaines de grossesse

A 40 semaines de grossesse, vous n'aurez presque aucun examen médical à faire hormis le monitoring fœtal. En général, le monitoring fœtal, ou test de réactivité fœtale, est réalisé pendant l'accouchement. Mais il peut également être fait avant s'il existe un risque pour le bébé.

Conseils pour la 40eme semaine de grossesse

Vous êtes sur le point de devenir maman ! Si vous n'avez pas encore accouché, il vous reste du temps pour vous informer. Voici deux conseils pour cette dernière ligne droite avant de pouvoir tenir votre bébé dans vos bras.

Informez-vous sur les congés

Conseil pour la 40eme semaine de grossesse : S'informer sur les congés de maternité

Vous devez penser à vous informer sur les congés maternité si vous ne l'avez pas encore fait. La durée du congé, quand pourrez-vous être en congé... .

Choisissez un prénom

Conseil pour la semaine 40 de grossesse : choisir un prénom pour bébé

Si vous n'avez pas encore choisi de prénom pour bébé, pensez à la faire pour pouvoir donner ce prénom à l'hôpital lorsque vous aurez accouché.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?