Semaines

Le test de grossesse

Le test de grossesse

Beaucoup de femmes commencent à ressentir les symptômes de la grossesse mais ne savent pas de quoi il s’agit ou encore ne savent pas comment faire pour savoir s’il s’agit réellement des symptômes de la grossesse.

La meilleure chose à faire dans ce cas est de réaliser un test de grossesse. Mais le test de grossesse ne peut pas être fait n’importe quand et les différents types de tests de grossesse peuvent être réalisé en fonction du degré de conviction que la femme a sur le fait qu’elle soit enceinte.

Nous vous aidons donc dans cet article à mieux comprendre le test de grossesse.

 

Un test de grossesse de grossesse c’est quoi?

Le test de grossesse sert à découvrir si l’on est enceinte ou non. Il existe également un test d’ovulation, mais celui-ci ne peut en aucun cas servir de test de grossesse puisqu’il ne sert qu’à définir à peu près la période d’ovulation.

Plusieurs sortes de tests de grossesse peuvent être réalisés. Le plus fréquemment utilisé est bien évidemment le test de grossesse urinaire acheté en pharmacie. Bien que ce soit le test de grossesse le plus utilisé, il ne va pas de soi qu’il soit 100% fiable. Le test de grossesse urinaire pharmaceutique n’est fiable qu’à 98 ou 99%.

Il y a aussi les tests de grossesse réalisés en laboratoire qui sont le test de grossesse par analyse urinaire et le test de grossesse par analyse sanguine. Le test de grossesse urinaire en laboratoire, tout comme le test de grossesse pharmaceutique à domicile, n’est fiable qu’à 98 ou 99%. Tandis que le test de grossesse sanguin est fiable à 100%, même s’il est fait dès l’apparition des premiers symptômes de grossesse.

Quand dois-je faire un test de grossesse?

Un test de grossesse ne peut pas être fait n’importe quand. Sauf s’il s’agit d’un test de grossesse sanguin réalisé en laboratoire qui détecte une grossesse même si elle n’est qu’à un stade précoce, le test de grossesse, qu’il soit fait à domicile ou par analyse urinaire en laboratoire, ne détectera rien si vous le faites trop tôt. C’est pourquoi il faut bien savoir quand faire un test de grossesse.

Existe-t-il d’autres tests de grossesse?

Oui, il existe des « tests de grossesse de nos grands-mères« . Ces tests de grossesse maison étaient réalisés par les femmes à l’époque où les tests de grossesse que nous connaissons n’existait pas encore. Mais ce ne sont en aucun cas des tests fiables, d’où les guillemets.

Vous pouvez les essayer pour savoir de quoi il s’agit mais ne vous fiez pas aux résultats.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?