Semaines

Signes de la grossesse

Symptômes de la grossesse : fatigue

Semaines-Grossesse-symptomes-grossesse-fatigue

 

 

 

Vous vous sentez fatiguée voire même exténuée? Cela peut signifier que vous êtes enceinte.

La fatigue est l'un des nombreux symptômes de la grossesse. Voici les caractéristiques de la fatigue comme symptômes de la grossesse.

 



 

 

Les caractéristiques de la fatigue comme symptôme de la grossesse

Vous somnolez, vous avez une envie irrépressible de dormir tout au long de la journée, et cette fatigue est inhabituelle. C'est un phénomène fréquent au début de la grossesse. L'envie fréquente de dormir peut donc être due à une grossesse.

La fatigue en début de grossesse est due à l'effet sédatif de la progestérone sécrétée en grande quantité pendant la grossesse. En revanche, le sommeil, même si la fatigue est importante, être perturbé.

La grossesse demande beaucoup du corps. Le fait d'être enceinte sollicite le corps plus que d'habitude ce qui fait qu'il se fatigue. C'est pourquoi, au début de la grossesse, une femme peut ressentir une fatigue très importante et l'envie de dormir.

Bien sûr, une fatigue très importante n'est pas seulement due à un début de grossesse. Pour être sûre que vous soyez vraiment enceinte, vous pouvez faire un test de grossesse.

Pourquoi mon corps se fatigue pendant la grossesse?

Pendant les premiers mois de grossesse, votre corps est très sollicité. Il fabrique le placenta, indispensable à la survie du fœtus. La fabrication du placenta dure les trois premiers mois de la grossesse.

De plus, les hormones et tout le métabolisme sont bouleversés. Le taux de glycémie et la pression artérielle sont, eux, plus calmes. Ces changements font aussi que la femme ressente une grande fatigue durant le premier trimestre de la grossesse.

La fatigue peut également être due à la baisse de la tension artérielle apparaissant plus particulièrement en début de grossesse.

Combien de temps dure la fatigue due à la grossesse?

En général, la fatigue comme symptôme de la grossesse dure pendant les trois premiers mois de la grossesse. Mais tout dépend du corps de chacune.

Durant le premier trimestre, la fatigue ainsi que les nausées et les vomissements, entre autres, représentent les symptômes de la grossesse. Mais si ceux-ci vous perturbent même la nuit, vous aurez du mal à dormir ce qui augmentera la sensation de fatigue pendant la journée ainsi que votre irritabilité et sensibilité. Généralement, les symptômes de la grossesse disparaissent avec le temps, vous serez donc moins fatiguée et mois contrariée une fois qu'ils vous laisseront dormir et vous reposer.

Forgot your details?