Semaines

Tomber enceinte

Test de grossesse : l’analyse en laboratoire

Les tests de grossesse en laboratoire: le test de grossesse urinaire et la test de grossesse par prise de sang

 

 

Les tests de grossesse par analyse en laboratoire est la méthode la plus fiable pour savoir si vous êtes enceinte. En effet, ce test de grossesse est fiable à 100% s’il s’agit d’une prise de sang ou d’une analyse urinaire à condition que l’analyse des urines ne soit pas faite trop tôt.

 

 

Quels sont les tests de grossesse réalisés en laboratoire?

Deux types de tests de grossesse sont proposés en laboratoire : le test urinaire et le test sanguin. C’est le médecin qui les sollicite vous devez donc passer par votre médecin pour pouvoir aller faire une analyse en laboratoire comme test de grossesse.

Le principe repose sur la détection d’une hormone qui est toujours sécrétée par le corps mais qui augmente considérablement pendant la grossesse. Cette hormone s’appelle l’hormone Gonadotrophine Chorionique (hGC), également nommée hormone de grossesse.

Ces tests de grossesse détectent la présence de hGC dans l’urine ou dans le sang.

Comment est réalisé le test de grossesse urinaire en laboratoire?

Le test de grossesse urinaire en laboratoire

 

 

 

L’analyse urinaires sert à détecter le taux d’hCG dans les urines. Pour réaliser l’analyse des urines comme test de grossesse, il vous faut fournir une quantité d’urine qui sera mise dans un tube à essai afin d’en faire l’analyse.

La fiabilité de ce test se situe autour de 99% s’il est réalisé en début de grossesse, mais si vous êtes a un stade déjà avancé de la grossesse, la taux de hCG sera très élevé, ce qui ne peut signifier qu’une grossesse.

 

 

 

Comment est réalisé le test de grossesse sanguin en laboratoire?

Le test de grossesse par prise de sang

 

 

 

L’analyse du sang contrôle le taux de hCG dans le sang. La fiabilité de ce test est de 100% et permet de détecter une grossesse à un stade très précoce, avant même le retard des règles qui est l’un des symptômes de la grossesse.

L’avantage de la prise de sang ou du test d’urine est qu’ils vont permettre de préciser l’évolution normale ou non de la grossesse.

 

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?