Semaines

Tomber enceinte

Test de grossesse: les méthodes de nos grand-mères

Les test de grossesse: les recettes de nos grand-mères

 

 

 



Avant la commercialisation des tests de grossesse urinaires pharmaceutiques, d'autres méthodes étaient utilisées par nos grands-mères pour savoir si elles étaient enceintes ou non. Mais attention tout de même à la fiabilité de ces tests de grossesse maison.

 

 

 

Test de grossesse de nos grands-mères: les méthodes.

Il existe un certain nombre de méthodes utilisées par les femmes avant que les tests de grossesse que nous connaissons aujourd'hui, ne soient disponible sur le marché.

Les techniques suivantes mettent en œuvre l'urine de la femme et leurs résultats sont un peu plus bas;

Test de grossesse maison : le test de l'urine dans le verre.

C'est tout simple: pour réaliser ce test de grossesse maison, il suffit d'uriner dans un verre transparent et de le placer dans le réfrigérateur. Certaines femmes disent qu'il suffit de le laisser dans le réfrigérateur une demi-heure seulement, d'autres recommandent de le laisser pendant 72 heures, c'est pourquoi il existe des variantes qui disent de faire ce test de grossesse de nos grands-mères juste avant le coucher, et de le laisser au réfrigérateur.

Test de grossesse maison : le test de l'aiguille dans l'urine.

Cette technique est un test de grossesse maison d'origine marocaine. Il faut uriner dans une boîte hermétique ou une bouteille et placer une aiguille neuve dans ce récipient. Le récipient doit être placé dans un endroit sombre. Il ne faut pas y toucher pendant 8 heures.

Test de grossesse maison : le test du gros sel dans l'urine.

Pour réaliser ce test de grossesse maison, il vous faut uriner dans un gobelet et y jeter un peu de gros sel. Laissez le tout sans y toucher pendant deux heures.

Test de grossesse maison : le test de l'eau de javel et de l'urine.

Cette technique de test de grossesse d'antan nécessite toujours l'urine de la femme et, cette fois-ci, de l'eau de javel. Encore une fois, il faut uriner dans un verre ou un gobelet et y ajouter un bouchon d'eau de javel. La réaction doit être immédiate.

Test de grossesse de nos grands-mères: les résultats.

Test de grossesse maison : le test de l'urine dans le verre.

Les résultats de ce test de grossesse de nos grands-mères sont les suivants: si un nuage ou des filaments blancs ou blanchâtres se sont formés dans l'urine, cela signifie un début de grossesse. Certaines femmes disent même que si le nuage blanc se trouve dans la partie supérieur du verre, le test est positif, et au contraire si le nuage se trouve dans la partie inférieure du verre, le test est négatif.

Test de grossesse maison : le test de l'aiguille dans l'urine.

D'après nos grands-mères, ce test de grossesse maison est positif si au bout de 8 heures l'aiguille est rouillée ou a noircit.

Test de grossesse maison : le test du gros sel dans l'urine.

Comme dit auparavant, ce test de grossesse d'antan nécessite deux heures pour faire effet. Si au bout des deux heures d'attente, le gros sel a fondu, c'est que vous êtes enceinte, sinon vous ne l'êtes pas.

Test de grossesse maison : le test de l'eau de javel et de l'urine.

Ce test de grossesse de nos grands-mères est à effet immédiat. Si de la mousse apparait dans le verre et que votre urine devient orange foncée en y ajoutant un bouchon d'eau de javel, cela signifierai qu'un bébé est sur le chemin.

Attention à la fiabilité des tests de grossesse maison!

Ces tests de grossesse, bien qu'autrefois utilisés par nos grands-mères, n'ont aucun fondement scientifique. Ils ne sont pas fiables. Peut-être que l'un d'eux pourrait se révéler positif pour vous, mais vous devrez tout de même faire un test de grossesse pharmaceutique ou une même une prise de sang pour être sûre à 100% qu'il s'agit bien d'un début de grossesse. Et pour être sûre de bien choisir le bon moment pour entreprendre une grossesse vous pouvez utiliser un test d'ovulation, calculer votre date d'ovulation ou utiliser un calendrier d'ovulation.

Forgot your details?