Semaines

Vacances : l’Espagne pendant la grossesse

Voyager demande toute une organisation et peut effrayer certaines femmes enceintes qui ne veulent pas se soumettre au stress. Cependant, changer d’air avant d’accueillir son bébé ne peut qu’être bénéfique, tant pour le couple, que pour vos enfants, si vous en avez déjà. Organiser une petite escapade n’est pas bien méchant, il vous faudra prendre en compte quelques précautions avant de partir en voyage et le tour est joué ! Bien sûr, consultez toujours votre médecin avant de voyager. Notez que les trois derniers mois de grossesse sont habituellement plus compliqués, c’est pourquoi il convient de rester près de chez soi. Depuis la France, nombreuses sont les destinations touristiques. Néanmoins, l’Espagne reste une valeur sûre, c’est pourquoi elle attire toujours autant de monde. L’avantage est que vous pourrez fuir les périodes de forte chaleur et y venir en septembre ou octobre, tout en profitant du soleil. Pour un dépaysement encore plus intense, optez pour les îles Baléares ou les îles Canaries, où le temps y est toujours assez doux, même l’hiver.

Comment se loger en Espagne ?

L’Espagne regorge de lieux magnifiques à visiter. Que vous aimiez la montagne ou la mer, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour faire durer l’été, dirigez-vous vers les côtes où vous trouverez de somptueuses plages de sable jaune et une eau limpide. La côte espagnole est parsemée de villes de taille moyenne et grande, ce qui vous permettra d’allier centre-ville et plage sans aucun problème. De Barcelone à Cadiz, de nombreux endroits vous permettront de profiter du beau temps et de la tranquillité.



Location de vacances enceinte

Séjourner dans ce pays ne représente aucune complication, en effet, vous trouverez d’innombrables appartements ou villas de vacances en Espagne. Pour vous faire une idée des types de location existants, le site Tripkay.com rassemble un grand nombre de locations de vacances de qualité. Elles y sont classées par secteur et par ville. Louer un petit chez soin en famille est bien plus intéressant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous aurez une liberté au niveau des horaires et de votre organisation, ce que vous n’aurez pas si vous séjournez dans un hôtel. En ce qui concerne votre alimentation, vous n’aurez pas à la changer en vacances. De plus, vous serez bien plus apaisés en famille dans un lieu spécialement réservé pour vous.

Choisir sa destination en Espagne

Le choix est difficile, la côte est énorme et les offres nombreuses. Que choisir, où partir ? Si vous n’avez pas de préférence, vous allez sûrement consacrer du temps à vos recherches. Du nord au sud, l’Espagne est riche en paysages à ne pas rater. Pour une femme enceinte, le plus important est de se sentir rassurer et de ne pas être en situation de stress. Pour faire simple, regarder les vols directs depuis votre ville et faites votre choix en fonction des offres des compagnies aériennes. En revanche, si vous n’habitez pas loin de la frontière espagnole, déplacez-vous en voiture et faites votre itinéraire comme bon vous semble. Cependant, voici un petit aperçu des régions espagnoles les plus visitées :

  • De la Costa Brava, en passant par la Costa Dorada – une valeur sûre, le bon temps est au rendez-vous, et ce, jusqu’en octobre. Vous trouverez des villes de taille moyenne et quelques grandes villes comme Barcelone ou Valence. Vous trouverez également des médecins sachant parler plusieurs langues. Sur le long de la côte, vous trouverez des sentiers de randonnées assez faciles.

  • Le sud de l’Espagne – à éviter en plein été en raison des températures élevées pour échapper aux jambes lourdes et aux pieds enflés. Le but est de profiter au maximum de vos vacances et de prendre l’air. À privilégier en septembre ou octobre.
  • Madrid, cosmopolite – Superbe destination pour quelques jours. Comme toute capitale, vous trouverez de nombreuses excursions, pour éviter de marcher trop longtemps. Le temps en été y est très agréable. Pour plus d’authenticité, visitez Toledo ou Ségovie, à une demi-heure de train depuis la capitale.
  • Les îles Baléares et les îles Canaries – Très touristiques certes, mais vous y serez au calme grâce à une location de vacances loin des hôtels. Ces îles offrent de belles balades adaptées à tous les niveaux et un dépaysement total. Nous vous conseillons de louer une voiture sur place.

Forgot your details?