Semaines

Bien-être et beauté

Blog

Doutes

Est-ce normal...

Questions fréquentes

Est-ce normal de pleurer pendant la grossesse ?



Oui, il est normal de pleurer pendant la grossesse. En fait, les hormones de la grossesse, peuvent avoir des effets différents d'une femmes à l’autre. Pour la plupart des femmes, ces hormones donnent un sentiment de sérénité, qui vous pousse à tout mettre en œuvre pour acceuillir le bébé dans l'environement le plus sain possible. Mais ces mêmes hormones peuvent aussi déclencher d’autres émotions comme : la mélancolie excessive, la peur, l'anxieté la joie ou autre, qui pourrait entraîner des larmes.

La femme enceinte a tendance à amplifier toutes ses émotions. Il ya beaucoup de doutes qui assaillent les femmes enceintes  « est-ce que je serai en mesure d'être une mère et prendre soin d'un autre être humain?", "Est-ce que j’aurai suffisament de force lorsque l’accouchement viendra ? ». Toutes ces questions conduisent souvent à un état d'anxiété et de peur qui se traduit par des larmes.

En revanche, la joie intense à l'idée d'avoir un enfant conduit à un cri de bonheur et vous donne une apparence radieuse et un comportement beaucoup plus tendre et affectueux avec votre partenaire, étant donné que le bébé est le fruit de votre amour.

En outre, la grossesse conduit la femme à avoir une sensibilité nouvelle faces aux problèmes et aux souffrances d'autrui et vous vous mettez à pleurer face à des situations qui ne vous aurez jamais autant ému auparavant.

En ayant conscience de cela et du fait que pleurer est une réaction tout à fait normale pendant la grossesse, essayez toujours d'avoir une discussion avec votre partenaire et de parler avec d'autres femmes, des mères, des amis qui ont eu affaire à cela avant vous.

Forgot your details?