Semaines

Blog

Première grossesse: Tout ce qu’il faut savoir

Être maman pour la première fois est un moment très émouvant, mais difficile également. Comment vivre ma première grossesse? Comment sera mon bébé? Quels sont les examens de grossesse à faire?  Il est évident qu’il y a énormément de questions qui se chamboulent dans votre tête mais pas de panique. Nous sommes là pour vous orienter et vous partager tout ce qu’il faut savoir pour votre première grossesse.

Toutes les choses à savoir pour votre première grossesse

Lors de votre première grossesse, vous devez prendre rendez-vous pour votre première visite médicale de grossesse. Vous devez consultez votre médecin ou votre gynécologue car ce sont les personnes les mieux placées pour répondre à toutes vos questions concernant votre grossesse.

Il est important de bien vous informer concernant  la grossesse semaine par semaine, l’évolution de la grossesse, le déroulement de la grossesse ou encore l’alimentation de grossesse. En plus des avis médicaux, vous pouvez consulter des revues spécialisées afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour aborder votre première grossesse dans les meilleures conditions possibles. Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations nécéssaires pour votre première grossesse.

La grossesse mois par mois vous offre toutes les informations concernant les précautions à prendre, les échographies de grossesse, l’alimentation de grossesse et les soins que vous devrez appliquer pendant votre grossesse. Une première grossesse signifie également arrivée des premiers symptômes de grossesse tels que les nausées, vomissements, fatigue importante et boulversements des hormones féminines.

La grossesse implique aussi des changements physiques et émotionnels. Les principaux changements physiques que vous ressentirez lors de votre première grossesse sont par exemple: l’augmentation et une grande sensibilité de votre poitrine, prise de poids importante, envies fréquentes d’uriner, modification de la taille de votre bassin et augmentation de la taille de votre utérus. En plus, vous ressentirez des maux de grossesse tels que des saignements vaginaux, maux de dos, brûlures d’estomac ou encore de la constipation

Ci-dessous, vous trouverez plus d’informations concernant les changements physiques trimestre par trimestre ainsi que tous les renseignements concernant les examens médicaux à réaliser tout au long de vos 9 mois de grossesse:

 

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?