Semaines

Blog

Sexe

Puis-je faire l’amour pendant ma grossesse?

Le sexe pendant la grossesse fait partie des préoccupations majeures des femmes enceintes. Oui, vous pouvez faire l'amour pendant votre grossesse à moins que votre grossesse ne soit considérée à risque ou que votre médecin ne vous l'ait déconseillé.

Avantages du sexe pendant la grossesse

sexe et grossesseUne sexualité épanouie durant la grossesse prépare naturellement le corps pour un accouchement vaginal: les muscles du vagin sont développés pendant les rapports sexuels et cela permet d'améliorer leur tonus musculaire au moment de la naissance. En outre, avec l'exercice physique, le bébé obtient plus d'oxygène, ce qui l'aide à rester en meilleure santé.

Votre enfant ne sentira rien, seulement vos palpitations et votre respiration qui s'accélèrent. Sauf en cas de grossesse compliquée, vous n'avez pas à vous inquiéter pour le bébé. Les membranes ovulaires et le liquide amniotique le protège et de plus le col de l'utérus est fermé par un mucus de protection jusqu'à la perte des eaux.



Grossesse à risque et sexe pendant la grossesse

avoir des relations sexuelles pendant la grossesse

Dans le cas d'une grossesse à risque ou d'une grossesse qui connaît des situations spéciales qui pourraient la compliquer, votre médecin vous suggérera d'espacer ou d'éliminer les relations sexuelles pendant votre grossesse. Il est préférable de ne plus pratiquer de relations sexuelles dans les cas suivants:

  • S'il y a eu des antécédents de fausses couches
  • Si vous en êtes à moins de 36 semaines de grossesse et qu' il y a des risques d'accouchement prématuré
  • Pour des saignements vaginaux inexpliqués
  • Si vous avez le placenta praevia ou l'insertion basse du placenta: Cela se produit lorsque le placenta est situé dans la partie inférieure couvrant tout ou une partie du col de l'utérus et rend impossible l'accouchement vaginal.
  • Si vous avez des douleurs et des crampes abdominales que le médecin n'estime pas comme un symptôme normal de la grossesse
  • Istmico-incompétence du col de l'utérus, jusqu'au mois après son traitement chirurgical. L'istmico-incompétence du col de l'utérus est dû au fait que le col de l'utérus est insuffisant pour supporter le bébé jusqu'à la fin de la grossesse. Il peut être congénitale ou dû à l'utilisation de forceps, de dilatation chirurgicale...
  • Quand survient la dilatation du col de l'utérus ou la perte des eaux car l'acte sexuel peut faciliter l'entrée des germes dans la cavité amniotique
  • Au cours de traitements contre l'herpès ou d'autres infections vaginales
  • À partir du dernier trimestre d'une grossesse multiple

> Plus de questions:

Forgot your details?