Semaines

3 mois de grossesse

3ème mois de grossesse! Les coups de fatigue et nausées des premiers mois s’espacent, vous commencez à profitez pleinement de votre grossesse. Mais ce troisième mois est également celui de la première échographie.

Ça y est, vous êtes dans le troisième mois. Votre bébé, maintenant entièrement formé, est passé du stade d’embryon à celui de fœtus: un être complet en miniature qui va grandir bien au chaud dans l’utérus.

A 3 mois de grossesse, votre bébé pèse 5 grammes et mesure 40 mm. Tous les organes sont maintenant en place, et il ne reste plus à bébé qu’à grandir et à faire peu à peu fonctionner chacun de ses organes.

Entre la 9ème et la 11ème semaine de grossesse doit avoir lieu la première échographie. C’est la première fois que vous pourrez voir votre enfant. Source de joie et d’émotion, cet examen tient une place particulière dans le suivi de votre grossesse.

Enceinte de 3 mois

Augmentation du poids à 3 mois de grossesse

À 3 mois de grossesse, vous devez normalement avoir pris jusqu'à 2,5 kilogrammes.

Calculatrice de prise de poids

Les changements du corps à 3 mois de grossesse



Vous êtes enceinte de 11 à 14 semaines? Vous devez savoir que votre corps ne va cesser de subir des changements tout au long de votre grossesse. Ci-dessous, vous pouvez consulter toutes les informations concernant les différentes semaines de grossesse. Pour plus de renseignements sur les changements de votre corps de la semaines 11 à la semaines 14 de grossesses :

Changements de la semaine 11 à la semaine 14

Les examens médicaux à 3 mois de grossesse

Le troisième mois de grossesse est une étape importante au niveau des examens médicaux. En effet, c'est à 3 mois de grossesse qu'il est enfin possible de faire votre première échographie de grossesse. Consultez le calendrier des examens médicaux du premier trimestre afin de ne pas manquer un seul examen médical.

Calendrier des examens: premier trimestre

Les maux du troisième mois de grossesse

Les maux à 3 mois de grossesse

À la fin du troisième mois de grossesse, c'est le moment où l'embryon se transforme en foetus car les organes vitaux du futur bébé se sont développés. Les symptômes du troisième mois de grossesse se caractérisent donc par le gonflement de l'abdomen, autrement dit, le ventre grossit !

Les principaux maux de grossesse du troisième mois sont des ardeurs d'estomac et des remontées acides, une inflammation et saignements des gencives, envies fréquentes d'uriner ainsi qu'un plus grand appétit.

Conseils pour le 3e mois de grossesse

La formation du foetus à 3 mois de grossesse

Le foetus évolue fortement durant le troisième mois de grossesse. En effet, aux alentours des semaines 10 et 11 de grossesse, les ongles poussent et les intestins se développent. À la 12e semaines de grossesse, tous les systèmes du corps et les organes sont normalement formés et on peut découvrir le sexe du bébé lors de la première échographie. À la fin du premier trimestre de la grossesse, le foetus est normalement capable de bouger les jambes et de faire quelques mouvements de la tête.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?