Semaines

Mon bébé

Bébé secoué à cause d’un « trop plein d’amour »



Un homme jugé par la cour d'assise de Lyon pour avoir secoué son bébé de 2 mois a justifié son acte par un "trop plein d'amour" et un manque d'expérience, rapporte Le Figaro.

Bébé : Un homme tue son fils et plaide "un trop plein d'amour

Le bébé est mort de ses blessures après avoir souffert d'un traumatisme cérébral grave et de plusieurs hémorragies.

"J'aime mon fils mais je ne sais pas m'occuper d'un bébé, je ne sais vraiment pas faire", aurait déclaré le quinquagénaire.

L'homme est inculpé pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Il encourt 30 ans de réclusion criminelle.

Reconnaissant avoir secoué son enfant, le père n'a cessé de répéter que c'était "pour jouer avec lui et qu'il arrête de pleurer" et qu'il "ne savait pas que ça pouvait lui faire du mal".

Autre cas de condamnation  : Medhi  Marguin, père d'une fillette de 4 mois a été condamné à 6 mois de prison ferme  ainsi qu'une obligation de soin et de travail pour avoir giflé sa fille.

Il lui aurait donné 4 gifles pour la faire taire. C'est la mère en rentrant du travail qui s'est inquiétée de voir sa fille avec les joues "violettes" et un oeil au beurre noir. Elle amène l'enfant à l'hôpital qui y est hospitalisé pendant trois jours. L'enfant s'en sort sans dégât cérébral notable.

Selon son avocat, Medhi Marguin présente des troubles psychologiques qui lui ont déjà valu deux séjours en hôpital psychiatrique. Il souffre de schizophrénie, et a déjà été condamné onze fois pour vols, usage de stupéfiants, outrage…

Forgot your details?