Semaines

Les conseils au papa pendant l’accouchement



Vous ne savez pas en quoi consiste votre rôle de père pendant l'accouchement ? Suivez ces conseils pour vous préparer le jour J.

les conseils au papa pendant l'accouchement1. Informez-vous sur l'accouchement

En prenant plein d'informations sur l'accouchement vous serez capable de savoir quoi faire et comment. Tout d'abord vous avez le choix de vouloir participer ou non à l'accouchement. Quelle que soit la façon dont vous envisagez votre rôle parlez en avec la maman et l'équipe médicale. Le plus important c'est que vous êtes en accord avec vous même et que vous ne regrettez rien.

2. Être aux côtés de votre compagne

Le soutien est un élément clé pour une femme qui va accoucher et même après l'accouchement. En tant que futur papa essayer de savoir et d'anticiper les besoins de votre compagne, car vous êtes le seul à connaître le mieux ses besoins et ses désirs. Vous pouvez savoir comment interprêter ses signaux.

3. Apportez de quoi vous sentir à l'aise

Pour prendre soin de la maman vous devez aussi prendre soin de vous pendant l'accouchement. Apportez de quoi vous détendre, prenez aussi de quoi boire et manger pendant les pauses.

4. Posez des questions

Vous êtes dans un endroit que vous ne connaissez pas avec des gens inconnus. N'ayez pas peur de poser des questions, les médecins et les infirmiéres sont là pour répondre à vos interrogations.

5. Préparez vous à avoir des sensations fortes

Attendez-vous à ressentir des émotions fortes. Parfois le papa veut tellement apporter son soutien à la maman, qu'une fois quand le bébé arrive il est submergé par la naissance.

6. Parler à votre bébé

Votre voix ainsi que la voix de la maman sont familière pour le bébé. Parlez lui afin qu'il ressent un sentiment de calme. Touchez le aussi cela aide à diminuer le stress chez le bébé, de réguler sa température et d'améliorer sa respiration.

7. Prenez du temps avec votre famille après l'accouchement

La période après l'accouchement est une période de bonheur mais aussi difficile. La fatigue, l'imprévisibilité de nouveau né, les sautes d'humeurs vous mettront parfois dans des situations pas très simple à gérer. Mais ne vous inquiètez pas il faut juste un temps d'adaaptation pour vous trois et après les journées vont peu à peu s'apaiser. Profitez des moments calmes avec la maman et le bébé.

Forgot your details?