Semaines

Préparation à l'accouchement

Préparation à l’accouchement: l’Acupuncture

Préparation à l'accouchement avec acupuncture

 

L’acupuncture est une médecine traditionnelle ancestrale chinoise utilisant de fines aiguilles positionnées sur plusieurs points stratégiques du corps à des fins thérapeutiques et visant à soulager les douleurs. Si elle est pratiquée par un spécialiste en accompagnement des femmes enceintes, elle permet de soulager certains maux de la grossesse que d'autres techniques ne permettent pas.

 

En quoi consiste l’Acupuncture comme préparation à l’accouchement?

Dans le cas des grossesses, la préparation à l’accouchement par l’acupuncture permet de soulager des maux assez fréquents lors d’une grossesse tels que les nausées, les vomissements, les douleurs abdominales… afin de bien se sentir le jour de l’accouchement.



De même, l’acupuncture peut aussi servir à repositionner le bébé dans le ventre de la maman, assouplir le col de l’utérus ou encore déclencher l’accouchement en cas de dépassement du terme.

Lorsque que cette technique est pratiquée en fin de grossesse, elle permet un accouchement plus rapide, plus serein et moins douloureux.

Toutes les femmes enceintes peuvent pratiquer l’acupuncture mais il existe néanmoins quelques limites à cette préparation à l’accouchement: elle ne fonctionne pas à tous les coups et ne peut rien contre les maux de ventre.

 

Quel est le prix des séances d’Acupuncture comme préparation à l’accouchement ?

Si vous souhaitez pratiquer cette préparation à l’accouchement, il vous faudra prévoir 60 à 100 euros pour une séance d'une heure, en partie remboursée par la Sécurité sociale. Mais restez vigilante, l’acupuncteur que vous choisirez doit être spécialisé dans l'accompagnement des femmes enceintes!

Forgot your details?