Semaines

1 mois de grossesse

1er mois de grossesse! Votre test de grossesse est positif, vous êtes enceinte et le plus grand miracle de la vie se produit en vous : un être en formation, dont le patrimoine génétique vient pour moitié de vous et pour moitié de votre conjoint.

A la fin de votre premier mois de grossesse, vous avez à peu près 15 jours de retard de règles, puisque l’ovulation et la fécondation ont lieu, en général, autour du 14ème jour de votre cycle. Certaines femmes peuvent avoir de petites pertes de sang au cours de ce premier mois, mais qui restent différentes des règles habituelles. Cela correspond souvent au moment de l’implantation de l’œuf dans l’utérus.

Si peu de temps écoulé et déjà votre corps change. Vous vivez certains signes directement liés à l’augmentation de votre production hormonale: vos seins sont tendus, vous pouvez être somnolente, ou nauséeuse. Fréquemment, vous avez l’impression qu’un rien vous fatigue et que des activités de quotidien vous demandent plus d’effort que d’habitude.

1er mois de grossesse

Augmentation du poids à 1 mois de grossesse

Après 5 semaines de grossesse, vous aurez peut être pris 500 grammes.

Calculatrice de prise de poids

Les changements du corps à 1 mois de grossesse

Lors du premier mois de grossesse, vous n’avez pas vos règles et vos seins commencent doucement à grossir. Votre corps commence à changer. Certaines femmes ressentent quelques petites gènes et vous remarquerez peut-être certains symptômes de grossesse, tels qu’une plus grande sensibilité aux odeurs. N’oubliez pas qu’un test de grossesse peut détecter votre grossesse 12 jours après la conception. À l’intérieur de vous, votre paroie utérine s’épaissit car elle augmente sa vascularisation et le col de l’utérus se ramollit. Le placenta et le cordon ombilical commencent à se former.

Changements de la conception aux semaine 6

Les examens medicaux du premier mois de grossesse

Lors du premier mois de grossesse, vous ne savez pas encore si vous êtes enceinte. Il n’y a pas d’examens médicaux obligatoires à faire.

Lorsque vous pensez être enceinte, la seule chose que vous pouvez faire est un test de grossesse et si celui-ci est positif, il faudra prendre rendez-vous avec votre gynécologue afin de réaliser le premier examen prénatal, qui est un bilan général de votre état de santé.

Calendrier des examens: premier trimestre

Les maux du premier mois de grossesse

Les maux du 1er mois de grossesse

Votre corps est entré dans une période de révolution hormonale qui commence à se manifester par une sensation de tension au niveau de la poitrine, des brûlures utérines, des vertiges, de la fatigue et une envie de dormir dans n’importe quel endroit à n’importe quel moment. Vous allez également ressentir une plus grande sensibilité aux odeurs et des sautes d’humeurs.

Conseils pour le 1er mois de grossesse

La formation de l’embryon à 1 mois de grossesse

Durant le premier mois de grossesse, après la fécondation, l’oeuf tout juste fécondé arrive dans l’utérus et commence son implantation dans la cavité utérine. L’embryon prend l’apparence d’un disque. Le tube neural se forme et on commence à distinguer une extrémité plus volumineuse : La tête.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?