Semaines

4 mois de grossesse

4ème mois de grossesse! Votre ventre commence à s’arrondir et les plus observateurs auront remarqué que vous cachez quelque chose. Certaines d’entre-vous commenceront même à sentir le bébé bouger. Il faut dire qu’il prend de plus en plus de place, ce qui peut occasionner de petits désagréments. Mais vous pourrez poser toutes les questions à votre médecin lors du deuxième examen prénatal.

Au cours du quatrième mois, votre bébé pousse et, pour certaines, une petite rondeur se profile dans le bas ventre. Pour certaines mamans, notamment celles qui ont déjà eu des enfants, le bébé commence à se faire sentir.

Bébé grossit et il grandit beaucoup. Cette croissance porte surtout sur les membres qui poussent et s’allongent, ainsi que sur le corps. Il s’agite beaucoup et c’est souvent au cours de ce mois-ci que vous le sentirez bouger pour la première fois.

Le deuxième examen prénatal: Ce second examen est capital. Au cours de celui-ci, votre praticien vous pèsera, vérifiera votre tension artérielle, procédera à une analyse des urines et une sérologie contre la toxoplasmose et rubéole. L’état de votre col de l’utérus et le rythme cardiaque de votre bébé seront également contrôlés.

Enceinte de 4 mois

Augmentation du poids à 4 mois de grossesse

À 4 mois de votre grossesse, il est possible que votre poids augmente de 3 à 5 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Les changements du corps à 4 mois de grossesse

Si vous êtes enceinte de 15 à 18 semaines, les symptômes de grossesse que vous ressentiez durant les premiers mois de grossesse sont maintenant en train disparaitre. Votre poids continue à augmenter et vos hormones préparent votre corps à la production de lait. Vous trouverez ci-dessous les informations utiles des semaines de grossesse.

Changements de la semaine 15 à la semaine 18

Les examens médicaux à 4 mois de grossesse

À 4 mois de grossesse et durant ce deuxième trimestre de grossesse les médecins c’est le moment de détecter les différents problèmes qui peuvent survenir pendant la grossesse. Pour cela, on effectue par exemple un test de triple dépistage entre la semaine 14 et 16 de grossesse afin de détecter une eventuelle anomalie chromosomique.
Consultez notre calendrier du deuxième trimestre de grossesse pour ne pas manquer un seul des examens médicaux nécéssaires pendant votre grossesse.
Calendrier des examens: Deuxième trimestre

Les maux à 4 mois de grossesse

Les maux du quatrième mois de grossesse

À 4 mois de grossesse, la plupart des maux de grossesse du premier trimestre de grossesse ont disparu. Il est important que vous connaissiez les maux du deuxième trimestre de grossesse pour pouvoir les anticiper et savoir comment les combattre. Vous avez certainement remarqué une prise de poids ainsi que l’accroissement de votre ventre et de votre poitrine.

Lorsque vous êtes enceinte de 4 mois, il est possible que vous soyez constipée, que vos jambes soient lourdes et que vous ayez des fortes douleurs au dos. Ci-dessous vous trouverez nos conseils pour combattre ces maux du quatrième mois de grossesse.

Conseils pour le 4e mois de grossesse

La formation du foetus à 4 mois de grossesse

À 4 mois de grossesse les déplacements du bébé commencent à être de plus en plus fréquents car il commence à utiliser ses muscles. Au fur et à mesure, il commence à être sensible au toucher et se sensibilise avec l’environnement qui l’entoure en jouant avec ses pieds et ses mains ainsi qu’avec le cordon ombilical.

À 17 semaines de grossesse, c’est le moment de découvrir le sexe de votre bébé et à la fin du quatrième mois de grossesse, votre bébé peut commencer à bailler et pleurer et mesure maintenant jusqu’à 14 centimètres.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?