Semaines

Conseils

Doutes

Être papa

Tomber enceinte

Suis-je prête à avoir un enfant?

Se poser la question est déjà une première preuve de maturité. Être parent, ce n’est pas une chose innée, même si certaines n’ont jamais douté de leur envie de maternité, cela ne signifie pas que celles qui ont hésité feront de moins bonnes mères.

La première chose est de bien avoir conscience qu’il s’agit d’un engagement sur le long terme. Il ne faut pas prendre la décision à la légère et surtout ne pas croire que tout le monde DOIT avoir des enfants.

Être parent, job à plein temps

Être parent, c’est merveilleux, du bonheur mais aussi du travail, beaucoup de travail. Plus encore que ce que vous aviez imaginé.

C’est dur d’être parent parce qu’il s’agit d’un travail intense et permanent. Il n’y a pas de vacances dans ce job, pas de bouton Off. Les pauses sont rares. La fatigue, surtout les premiers mois, sera certainement difficile à supporter mais vous aurez évidemment tout le plaisir de vous occuper de votre enfant, et si vous êtes soutenue, la tâche n’en sera que plus agréable.

Émotionnellement, vous devrez aussi apprendre à mettre vos envies au second plan et vos sautes d’humeur de côté. Une fois de plus, votre entourage vous aidera à vous adapter, dans les premiers mois. Le papa doit aussi se montrer présent et attentif afin que la maman se sente soutenue et à l’aise dans son nouveau rôle.

Et contrairement à un job, cela vous fera dépenser beaucoup d’argent, il faudra donc veiller à être prêts financièrement.

Papa prêt aussi ?

Si vous vous sentez prête à tomber enceinte, est-ce que Lui l’est aussi ? Il est essentiel que l’homme ne sente pas que la situation lui échappe. La décision vous appartient à tous les deux. Il en va de l’équilibre de votre future vie de famille. Lui sera beaucoup plus investi et responsable s’il sent que vous comptez sur lui et que vous avez besoin de son soutien.

Alors, prêts ?

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?