Semaines

Changements de la mère

De la semaine 19 à 22

Les changements de la femme de la semaine 19 à la semaine 22 de la grossesse

 

Depuis le début de votre grossesse vous n’aviez remarqué que très peu les mouvements de votre bébé, maintenant vous le sentez enfin.

Tout au long du cinquième mois de grossesse (de la semaine 19 à 22) vous sentirez les premiers mouvements de bébé dans votre ventre, qui se feront plus francs au fur et à mesure de la grossesse. Votre utérus atteint l'ombilic et continue de grossir. Par conséquent, votre ventre sera plus arrondi et votre poids va continuer à augmenter.



Vous êtes au milieu de votre grossesse. À ce moment-là, vous sentirez que votre respiration est plus profonde et que votre rythme cardiaque s'accélère. Le fait de se sentir souvent fatiguée est tout à fait normal: votre corps a beaucoup changé depuis le début de la grossesse, il est temps de se reposer et de ne plus faire d'efforts trop importants.

Les changements de la femme enceinte de 19 semaines

En entrant dans la semaine 19 de grossesse, vous avez déjà parcouru presque la moitié du chemin! Il est normal qu'à partir de cette étape les jambes commencent à enfler et des varices peuvent apparaître, de ce fait il faut éviter d'être longtemps debout ou de croiser les jambes quand vous vous asseyez. Vous pouvez également prendre d'autres précautions pour éviter les varices pendant la grossesse.

Les changements de la femme enceinte de 20 semaines

A la semaine 20 de grossesse, la partie supérieure de l'utérus arrive déjà au nombril et vous pouvez commencer à sentir des gênes à cause de la croissance de l'utérus: la peau commence à s'étirer et les organes internes se compriment pour laisser plus d'espace à l'utérus qui grandit.

Les changements de la femme enceinte de 21 semaines

Vous êtes à 21 semaines de grossesse et cela commence à se voir. Votre ventre se note plus qu'auparavant. Vous devez sûrement vous sentir bien ces jours-ci puisque c'est la période la plus agréable de la grossesse.

Les changements de la femme enceinte de 22 semaines

Pendant cette semaine 22 de grossesse, vous remarquerez que votre respiration est plus profonde et que votre rythme cardiaque s'accélère.

Pour plus d'informations concernant votre cinquième mois de grossesse:

5 mois de grossesse

 

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?