Semaines

Mois de grossesse

L’accouchement à 9 mois de grossesse

À la fin du troisième trimestre de grossesse, vous allez bientôt pouvoir prendre votre bébé dans vos bras pour la première fois. En effet, accoucher à 9 mois de grossesse est tout à fait normal. Entre la semaine 38 et 40 de grossesse, vous pouvez ressentir les signes de l'accouchement. Il est donc important qu'à partir du début du 9ème mois de grossesse, vous soyez prête à vous rendre à l'hôpital à n'importe quel moment.

Accoucher à 9 mois de grossesse

Comment reconnaître les signes de l'accouchement?

Durant votre 9ème mois de grossesse, vous devez être capable de reconnaitre les signes de l'accouchement. En effet, une fois que les premiers signes du travail apparaissent, vous devez vous rendre à l'hôpital. Pour cela, vous devez connaitre les symptômes de l'accouchement et il est important que vous ayez fixé à l'avance le moyen de vous rendre à l'hôpital ainsi que la personne qui va vous y conduire.

La date de votre accouchement est normalement prévue à l'avance mais cette date n'est qu'une date théorique, la date de naissance de votre bébé est donc imprévisible. Vous pouvez seulement faire une estimation et guetter le moment tant attendu. Il est important de reconnaître les signes annonciateurs de l'accouchement afin de savoir à quel moment il faut vous rendre à la maternité. Il faut que vous puissiez faire la différence entre les vrais et les faux symptômes de l'accouchement. Les symptômes de l'accouchement sont les suivants:

  • Des contractions intenses et régulières
  • Des contractions douloureuses
  • Une pression au niveau génital: Comme le bébé appuie sa tête sur le col de l'utérus, vous pouvez ressentir une pression dans votre bassin
  • La perte du bouchon muqueux: Le bouchon muqueux est composé de la glaire cervicale, qui est une sécrétions glaireuses qui obstrue le col de l'utérus tout au long de la grossesse.
  • La perte des eaux: La perte des eaux signifie que le travail commence. Cette perte des eaux ressemble à une fuite urinaire ou des pertes vaginales mais il est important que vous vous rendiez à l'hôpital dans les deux heures.

Si vous avez l'impression que votre travail a commencé, appelez votre médecin ou la sage-femme afin qu'ils puissent identifier vos symptômes. Ils pourront ainsi vous conseiller et vous orienter vers l'hôpital si cela est nécessaire.



 

 

 

 

Forgot your details?