Semaines

Fausse couche

Les symptômes d’une fausse couche

Les symptômes d'une fausse couche sont différents en fonction de l'avancée de la grossesse. La fausse couche est une complication de grossesse qui est différente en fonction du moment à laquelle elle se produit. Cela signifie que les symptômes de fausses couches précoces ne sont pas les mêmes que les symptômes de fausses couches tardives. N'oubliez pas que l'écographie est le seul moyen qui puisse confirmer ou non votre fausse couche.Les signes des fausses couches

Les symptômes des fausses couches précoces

Les symptômes des fausses couches précoces sont principalement des saignements. Parfois, les symptômes des fausses couches précoces passent même inapercus en fonction du nombre de semaines de grossesse. Les saignements causés par la fausse couche sont un peu plus abondants que les pertes de sang des règles et peuvent parfois s'accompagner de douleurs dans le bas du ventre mais la différence entre des règles est peu douloureuses est difficile à percevoir. Les autres symptômes peuvent être également une diminution de la taille de la poitrine ou une diminution de l'intensité des nausées et vomissements si elle en ressentait beaucoup.

Les symptômes des fausses couches tardives

Les symptômes des fausses couches tardives sont également des saignements mais ces saignements sont beaucoup plus intenses et comparables à ceux d'une hémoragie. Les douleurs des fausses couches tardives peuvent être comparables aux douleurs de l'accouchement, comme lors de la perte du liquide amniotique, appelée perte des eaux ou lors des contractions.

Les saignements des fausses couches

Les saignements sont les signes de fausses couches les plus significatifs mais il ne faut pas non plus associer tous les saignements à des fausses couches. Il est possible de perdre un peu de sang durant la grossesse sans que cela soit pour autant une fausse couche. La maman peut avoir quelques pertes de sang, par exemple aux dates où elle est habituellement réglée.



En cas de symptômes de fausses couches ou de problèmes liés à votre grossesse, adressez-vous à votre médecin. Il pourra vous éclairer sur toutes les questions que vous vous posez.

Forgot your details?