Semaines

Grossesse

La Costa Dorada : excellente destination pour les femmes enceintes

Sauf avis contraire de votre médecin, voyager pendant sa grossesse est tout à fait possible, et ce, jusqu’au deuxième trimestre. Voyager en avion pendant sa grossesse est également possible, généralement jusqu’au septième mois, selon les conseils et les indications de votre médecin. Prendre un peu de temps pour soi avant l’arrivée du bébé peut être très bénéfique tant pour l’état d’esprit de la future maman, que pour celui du futur papa. Pensez à soi et se consacrer du temps ne peut qu’aider à se préparer mentalement et psychologiquement. Il y a évidemment des précautions à prendre avant de partir en voyage, notamment des papiers à préparer si vous prenez l’avion, ou des vaccins à prévoir si vous partez dans certains pays. La question de la destination à choisir se pose maintenant. Où partir enceinte ? À la montagne ou à la mer, en famille ou en couple, partir loin ou rester en Europe ?

L’Espagne et la Costa Dorada : idéal pendant une grossesse

L’Espagne en saison haute ne vous tente pas ? Vous avez tort, il vous suffira d’éviter l’agitation des grandes villes comme Barcelone ou Madrid et de vous concentrer sur les recoins dont regorge la région de la Costa Dorada (la côte dorée). La Costa Dorada représente plusieurs avantages. Tout d’abord, elle est facilement accessible et est parsemée de villes de taille moyenne, comme Cambrils, capitale de la gastronomie au charmant port de pêche. En Espagne, vous n’aurez aucun problème à maintenir le type alimentation saine à laquelle vous êtes habituée. Pour ce qui est d'une location de vacances sur la Costa Dorada, nous vous conseillons de louer une maison ou un appartement, ce qui a de nombreux avantages.



Où partir en vacances enceinte ?

Il est assez simple de trouver de quoi se loger sur internet, par le biais de sites regroupant de nombreuses locations de qualité, pour un confort maximal. Vous y serez au calme et pourrez vivre à votre rythme, sans repas chronométrés et imposés par un hôtel. Si vous voulez fuir la chaleur et l’agitation des plages, optez pour une location avec piscine ou thalasso, pour vous rafraîchir à toute heure et selon vos envies. En ce qui concerne les activités à faire sur la Costa Dorada, vous n'aurez que l'embarras du choix. Si vous y allez en famille, vous y trouverez d’innombrables parcs d’attractions mais aussi de magnifiques coins et criques vierges, ainsi que des petites randonnées de niveau débutant.  Vous ne serez pas loin de chez vous et vous sentirez complètement dépaysés et détendus pour l’arrivée du bébé.

La méditerranée quand on est enceinte ?

Si vous n’êtes pas du genre aventurière, restez plutôt en France et prenez la voiture pour visiter une région proche de la vôtre, ou descendez dans le sud. Vous passerez des jours en toute sérénité. Pourquoi pas opter pour un gîte à la montagne avec spa, au calme, pour prendre un bon bol d’air pur en famille ou en amoureux. Si vous êtes enceinte en plein été et que vous voulez fuir votre ville grisâtre, quelques options non loin de la France s’ouvrent à vous. Si une région ou une ville étrangère vous intéressent particulièrement, menez vos recherches et regardez s’il y a des médecins présents sur place ou une clinique dans les environs. Pensez à vérifier vos examens médicaux et à emporter votre dossier médical. La méditerranée et la péninsule ibérique sont des destinations connues et très prisées en été, certes, mais elles possèdent aussi des coins de tranquillité. Vous pourrez profiter du soleil en toute sécurité et du temps chaud jusqu’au mois de novembre, et ce, à moins de trois heures de vol. Le pourtour méditerranéen est donc un bon choix, tant au niveau financier, qu’au niveau des prestations qu’il offre.

Forgot your details?