Semaines

Uncategorized

Un bébé toute seule

Que le papa soit parti ou que c'est un choix, attendre un bébé toute seule est difficile. Voici quelques conseils pour vivre ces 9 mois d'attentes le mieux possible.

corps de la femme enceinte semaine 22 à 24Savoir s'entourer

Si vous vous sentez seule car le papa est parti ou que vous avez choisi de faire un bébé toute seule, entourez-vous de vos proches, votre famille. Et si il n'y a personne autour de vous (famille, amis, etc...) appeller les associations de soutien aux mamans isolées qui vous écouteront et grâce à elles vous pourrez rencontrer des mamans dans le même cas que vous. Il est important de vous entourer le jour de l'accouchement et après l'accouchement quand vous rentrerez chez vous aussi, c'est à dire d'avoir quelqu'un auprès de vous qui pourra vous soutenir et vous rassurer.

Positiver !

Avoir un bébé et l'élever seule peut être source d'angoisses et d'inquiètude c'est pour ça qu'il faut savoir positiver dans les moments de crises. Projeter vous dans l'avenir et imaginez le bonheur que vous offrira cet enfant. Ne vous laissez pas démonter par les critiques des gens, de votre entourage, comme vous n'aurez jamais du faire un bébé avec cet homme ou toute seule. Gardez confiance en vous !

Les aides financières

Vous pouvez demander de l'aide auprès de votre caisse d'allocation familiale la liste des aides dont vous avez droit et notament l'allocation de parent isolé (API) dont le montant dépend de vos ressources. Une aide pour payer votre logement vous est proposé dans le cade de l'API.



Pour plus d'information aller sur le site de www.caf.fr

 

Forgot your details?