Semaines

La fissure prématurée de la poche des eaux



La fissure prématurée de la poche des eaux est une complication de grossesse qui concerne un peu moins de 10% des grossesses. Le liquide amniotique se trouve dans la poche des eaux et une fissure de la poche des eaux peut arriver à l'approche du terme de la grossesse.

Une rupture prématurée de la poche des eaux

La perte du liquide amniotique

La rupture prématurée de la poche des eaux consiste en la perte du liquide amniotique hors de l'accouchement. Lorsque la poche amniotique se fissure, certains germes qui se trouvent sur le col de l'utérus ou sur le vagin peuvent s'infiltrer dans le liquide amniotique et cela peut provoquer une infection qui peut mettre la vie du bébé en danger.

Que faire en cas de perte des eaux prématurée?

En cas de perte des eaux prématurée, il est indispensable d'aller rendre visite à votre  gynécologue ou à un spécialiste afin de faire un examen vaginal. Dans la plupart des cas, la sensation de perte des eaux est en réalité de l'incontinence ou des pertes vaginales conséquentes.

  • Perdre les eaux avant 32 semaines de grossesse: Si la rupture de la poche des eaux se déroule avant 32 semaines de grossesse, on essaiera de prolonger la grossesse de quelques semaines pour éviter l'accouchement prématuré car celui-ci comporte plus de risques qu'une infection du foetus.
  • Perdre les eaux après 32 semaines de grossesse: Si la fissure de la poche des eaux se produit après 32 semaines de grossesse, on provoquera l'accouchement afin de limiter les risques d'infections pour le bébé.

Forgot your details?