Semaines

Fissure poche des eaux

Qu’est-ce qu’une fissure prématurée de la poche des eaux



La fissure prématurée de la poche des eaux est une complication de grossesse qui provoque la perte du liquide amniotique dans les organes génitaux de la femme enceinte alors que le processus d'accouchement ne s'est pas encore déclenché. Cette fissure prématurée de la poche des eaux est dangereuse pour le foetus car cela peut infecter le liquide amniotique et par conséquent infecter le foetus.C'est quoi une fissure prématurée de la poche des eaux

Les causes d'une fissure de la poche des eaux

Les causes d'une fissure de la poche des eaux pendant la grossesse sont diverses. Premièrement, la rupture prématurée de la poche des eaux peut être favorisée par une infection urinaire ou vaginale. Ensuite, les antécédents de complications de grossesse tels qu'un accouchement prématuré ou un placenta praevia peuvent également favoriser la fissure prématurée de la poche des eaux. Si vous avez déjà souffert de ce problème lors d'une grossesse précédante, les risques sont eux aussi plus élevés. Finalement, le tabac est un facteur de risque qui peut provoquer une rupture prématurée de la poche des eaux.

  • Infections urinaires
  • Infections vaginales
  • accouchement prématuré
  • Placenta praevia
  • Le tabac

Les risques d'une fissure de la poche des eaux

Lorsque cette complication de grossesse est identifiée, il est important d'aller consulter un spécialiste de la grossesse car les risques d'une fissure de la poche des eaux sont élevés. Le médecin vous conseillera probablement de vous reposer et vous prescrira un traitement pour limiter un maximum les risques d'infection du foetus. En fonction de l'avancée de la grossesse, on décidera de provoquer la naissance du foetus si celui-ci a plus de 32 semaines. Si ce n'est pas le cas, la maman devra prendre un traitement pour accélérer le développement des poumons du bébé ainsi que des antibiotiques.

Forgot your details?