Semaines

Placenta Praevia

Les symptômes du placenta praevia

Il n'y a pas beaucoup de symptômes ou de signes pour annoncer le placenta praevia. Les symptômes du placenta praevia qui sont les plus courant sont les saignements vaginaux, généralement soudains et indolores. Certaines femmes peuvent également avoir des colliques. Les saignements qui annoncent cette complication de grossesse commencent généralement à la fin du deuxième trimestre ou au début du troisième trimestre de grossesse.Les signes de placenta praevia

Les saignements liés au placenta praevia

Les saignements liés au placenta praevia sont les signes les plus courants lorsque vous souffrez de placenta praevia. Il n'est pas possible de déterminer le moment exact des saignements ni leur intensité car chaque cas est différent. Les saignements commencent généralement au début du troisième trimestre mais peuvent également commencer en fin de deuxième trimestre de grossesse.

Il n'y a pas d'intensité clairement définie car les saignements vaginaux peuvent être parfois légers, parfois plus intenses et peuvent être espacés de quelques semaines. Lorsque vous avez des saignements il est donc important de vous rendre chez votre gynécologue pour qu'il vous examine. L'échographie est le seul moyen de voir ou et comment se situe votre placenta, il est donc nécessaire de faire une échographie pour savoir si vous souffrez ou non du placenta praevia.

 



 

 

Forgot your details?