Semaines

Placenta Praevia

Les risques du placenta praevia

Les risques du placenta praevia à partir du troisième trimestre de grossesse sont importants, autant du côté de la maman que du côté du bébé. Le placenta praevia signifie que le placenta est situé trop bas dans l'utérus et cela pose des problèmse en fin de grossesse et surtout pendant l'accouchement. Le placenta est un organe d'échanges entre la maman et le foetus qui sert par exemple au transfert des nutriments et qui assure donc le bon développement du bébé. Lorsqu'il y a des complications de grossesse liées au placenta, il y a toujours des risques pour le foetus.

  • Problèmes lors de l'accouchement
  • Hémorragies à cause du décollement du placenta
  • Naissances prématurées
  • Ouverture du col de l'utérus
  • Placenta accretaQuels sont les risques du placenta praevia

Les risques causés par le placenta praevia pendant l'accouchement

Les risques causés par le placenta praevia pendant l'accouchement sont principalement les hémorragies. En effet, lors de l'accouchement, si le placenta est situé trop bas dans l'utérus et qu'il bouche le passage vers le col de l'utérus, il est souvent très difficile de pratiquer un accouchement par voie naturelle. En fin de grossesse, le col de l'utérus se dilate petit à petit et il est possible que se développent des hémorragies, ce qui nécessite parfois un séjour à l'hopital avant l'accouchement.



Le placenta accreta est une complication de grossesse qui peut survenir en même temps que le placenta praevia car le placenta se détache plus difficilement pendant l'accouchement.

Forgot your details?