Semaines

Être papa

Parents

Père

Conseils au papa : Semaines 23 à 25

La semaine 23 à 25

 

  • Ne vous inquiétez pas si vous avez aussi pris du poids

Selon la société de recherche OnePoll Company PO, une étude effectuée sur 5.000 parents du Royaume-Uni montre que certains parents prennent tous les deux du poids pendant la grossesse. Tout porte à croire que cela est dû aux envies des mères, en partageant souvent des repas lourds ou des pâtisseries.

Selon cette étude, le gain de poids moyen d’un papa est d'environ 5 kilos, donc si vous êtes dans cette moyenne, ne paniquez pas. Pensez que vous n'êtes pas le seul, et la mère de votre futur enfant prendra encore plus de poids. Vous retrouverez ensemble votre silhouette après la naissance, essayez de contrôler vos envies en mangeant des choses saines.



  • Informez-vous à propos du congé de maternité/paternité et décidez qui le prendra

semana 24 consejo papa

Arrivés à cette étape, il serait judicieux de commencer à prendre des décisions à propos de ce que vous ferez après l’accouchement, qui s’occupera du bébé et qui s’arrêtera de travailler pour prendre en charge ces fonctions.

Selon le pays dans lequel vous vivez, les droits sociaux en cas de maternité/paternité sont différents, et nous vous conseillons donc de bien vous informer et d’exposer à la maman toutes les options possibles, pour que vous preniez ensemble la décision qui se conjuguera le mieux avec vos obligations.

 

  • Ne vous inquietez pas si vous ressentez les symptômes de la grossesse

Le syndrome de la couvade se réfère aux pères qui souffrent des symptômes de grossesse. Certains pères se sentent « enceinte » quand les symptômes commencent à se faire sentir. Comme chez les femmes, ils disparaissent après l'accouchement. Le syndrome de couvade vient du mot couver.

Ce syndrome affecte habituellement les nouveaux pères et est associé à la façon moderne d’entrevoir la paternité dans notre culture. Les pères sont de plus en plus impliqués dans tout le processus de la grossesse et se soucient de plus en plus de la mère, d'où le syndrome de la couvade.

semana 25 consejo papa

 

Forgot your details?