Semaines

Être papa

Le rôle du père pendant la grossesse



Chaque fois que nous parlons de grossesse, nous mentionnons la mère et le bébé, mais on oublie souvent de mentionner une pièce importante du puzzle: le père.

Le rôle du père pendant la grossesse doit être important parce que le père a contribué à la conception du bébé et doit donc être impliqué très fortement dans la grossesse et l'accouchement. L'organisation mondiale de la santé (OMS) recommande que les hôpitaux permettent au père ou un compagnon d'être présent lors de l'accouchement, bien que cela ne soit pas toujours le cas.

La présence du père lors de l'accouchement peut être une aide précieuse car elle permet de rassurer et de détendre la mère. Pendant la grossesse, le père doit aider et accompagner la mère aux cours de préparation à l'accouchement pour apprendre les techniques de relaxation et de respiration.

Les cours de préparation à l'accouchement sont une aide pour réduire les cas de césarienne, d'accouchement assisté avec forceps, de besoin d'analgésiques et dans beaucoup de cas, le travail d'accouchement est plus court.

En ce qui concerne la présence du futur papa à l'accouchement, si le père ne peut pas être présent pendant la naissance du bébé, il est nécessaire qu'une personne de confiance aide et soutienne la mère.

Forgot your details?