Semaines

Changements de la mère

Grossesse

Semaines de grossesse

Signes de la grossesse

Votre corps : semaines 28 à 30

Semaine 28

corps de la femme enceinte semaine 28 à 30La peau de votre abdomen continue à s’étirer et commence à vous démanger. La croissance de l’utérus peut aussi occasionner des douleurs dorsales et pelviennes. Ces petits tracas sont normaux, signes que votre bébé grandit !

A cette étape de la grossesse, les mouvements du fœtus sont continus, et peuvent même vous réveiller pendant la nuit ou provoquer des difficultés à dormir. L’insomnie est assez fréquente à partir du troisième trimestre de grossesse.

Quant aux consultations médicales, à partir de cette semaine, vous devrez vous rendre chez le médecin tous les quinze jours. Si vous êtes de type rhésus négatif, on vous fera une injection d’immunoglobuline anti-D s’il existe un risque que votre enfant soit rhésus positif, pour prévenir l’incompatibilité rhésus.

Semaine 29

Vous commencez votre troisième trimestre de grossesse, c’est une période de prise de poids importante, tant pour vous que pour votre bébé. Vous pouvez prendre jusqu’à un demi-kilo par semaine jusqu'à la fin de votre grossesse.

Vos pieds sont toujours enflés et il est normal que de temps en temps une nouvelle vergeture apparaisse sur votre ventre ou vos seins. Vous pouvez également toujours connaître certains malaises comme la constipation, les hémorroïdes ou l’acidité gastrique. Vous pouvez aussi avoir des flatulences. Toutes ces plaintes sont intensifiées après un repas lourd, alors essayez de manger en petites quantités. Essayez de rester calme, tous ces problèmes disparaîtront après l'accouchement.

En outre, les mouvements du bébé s’intensifient et sont plus prononcés, et il sera difficile de dormir. A ce stade, il est fréquent de souffrir d’insomnie.

corps de la femme enceinte semaine 28 à 30

Semaine 30

Votre abdomen croît presque chaque jour. Vous remarquerez que vos hanches et votre bassin se relâchent et s’élargissent. Il est aussi probable que vous expérimentiez les contractions dites de Braxton Hicks.

Bientôt, le bébé se déplacera vers le bas et vous vous sentirez moins lourde et sans l’inconfort de recevoir des coups de pied dans les côtes ou le diaphragme.

A ce moment, il est normal que vous ayez pris une dizaine de kilos depuis le début de votre grossesse et il se peut que vous remarquiez qu’il sort un peu de colostrum de vos seins. C’est quelque chose de très fréquent, et il n’y a pas lieu de vous inquiéter ni de manipuler vos mamelons pour extraire le colostrum. Utilisez un soutien-gorge adapté et consultez votre médecin si vous avez un doute concernant le soin à apporter à votre poitrine maintenant qu’il ne vous reste que peu de temps avant d’allaiter.



Cookies Consent

©2018 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?