Semaines

Uncategorized

Papa ados

Devenir papa en plein milieu de l'adolescence n'est pas chose facile, surtout si c'est un "accident". Certains ont peur et fuit dès qu'ils l'apprennent, mais devenir père jeunes peut être quleque chose de positif aussi.

Papa adolescentEnfant désiré ou pas : papa quand même

Le passage de l'adolescent au futur papa peut être très difficile. Devenir père quand on a pas encore fini de se construire soit-même peut être compliqué. C'est là où une multitudes de questions apparaissent et les doutes arrivent par rapport au fait de pouvoir assumer un enfant. Mais être père quand il s'agit d'un accident peut être mal vécu, il peut se sentir piègé, surtout si on est plus avec la maman ou si on l'a jamais été vraiment. Mais il ne faut pas pour autant être avec la maman pur devenir père.



Prévilégiez la communication, parler des différentes options qui s'offrent à vous, essayez de vous impliquer dans sa grossesse. Le fait de vous impliquer vous aidera à mieux accepter votre rôle de père.

Être responsable

Devenir papa quand on est adolescent demande d'être responsable. Les sorties seront plus rare, il faudra avoir de l'argent, mais rien ne vous empêchera quand même de prendre du temps pour vous amuser avec vos amis de temps en temps, pour décompresser.

Continuer ses études

Devenir père et continuer ses études est tout à fait compatible. Mais cela dépend quand même de vos proches si ils vous soutient ou non. Si vous vivez chez vos parent et qu'ils veulent bien garder votre bébé quand pour partez en cours, cela vous aidera à bien pouvoir vous organisez.

Par contre si vous vivez avec la maman et que personne ne vous soutient là ça sera plus compliqué, établissez un planning pour vous relayez, et entraidez-vous.

Une nouvelle vie

Mais ne vous inquièté pas devenir papa n'est pas que faire des concessions et des sacrfices. Beaucoup de jeunes papa s'épanouissent dans leur rôle de père, en ressentant beaucoup de fierté d'être papa et d'être devenu un homme responsable.

Forgot your details?