Semaines

Changements de la mère

Grossesse

Semaines de grossesse

Signes de la grossesse

Votre corps : semaines 25 à 27

Semaine 25 

corps de la femme enceinte semaine 25 à 27A ce stade de la grossesse, vous remarquerez que votre bébé bouge de plus en plus, surtout la nuit ou lorsque vous êtes allongée.

Vous pouvez avoir des brûlures d'estomac ou des sensations de brûlure dûes à la pression de l'utérus sur l'estomac, et il est fréquent d’avoir des gaz, qui s’ils sont très intenses peuvent être confondus avec des contractions. Pour y remédier, évitez les boissons gazeuses et buvez des infusions de camomille ou d'anis.

En outre, nous vous recommandons de bien vous hydrater, parce que votre peau s’étire pour s'adapter à la croissance du bébé, si vous ne buvez pas assez d'eau et n’hydratez pas vote corps avec des crèmes appropriées, vous pouvez avoir une sensation d’inconfort, des démangeaisons ou des tiraillements.

Enfin, avez-vous remarqué vos cheveux sont plus abondants que jamais ? En raison de l'augmentation des hormones androgènes, les cheveux tombent moins, et vous remarquerez peut-être que vos poils sont plus épais et plus sombres. Ne vous inquiétez pas! Tout sera de retour à la normale après la naissance du bébé.

Semaine 26

A partir de la semaine 26, vous aurez envie d’uriner de plus en plus fréquemment, en raison de la pression de l’utérus sur la vessie.

Il est normal que vous ayez besoin de vous lever pendant la nuit pour aller aux toilettes. Nous vous conseillons donc de ne pas boire trop d’eau avant d’aller dormir. Ne vous retenez pas d’uriner, cela pourrait favoriser les infections urinaires.

D’autre part, pendant cette phase de la grossesse, il est normal de recommencer à être constipée, un trouble que vous aurez déjà certainement connu pendant les semaines précédentes.

Semaine 27 

Dès cette semaine, vous remarquerez peut-être un certain malaise et des effets tels que les enflures des pieds ou des vergetures àcorps de la femme enceinte semaine 25 à 27 la poitrine et au ventre.

Les changements hormonaux et le gain de poids peut vous amener à avoir des crampes dans les jambes, surtout la nuit, et vos pieds gonflent facilement. Le gonflement est une nuisance commune, mais si elle est excessive ou affecte votre visage, il est préférable de consulter votre médecin.

Par ailleurs, des traces apparaissent sur votre ventre et à la poitrine, en raison de l'augmentation du volume de ces zones. Il est de plus en plus possible de commencer à voir la ligne blanche, une ligne brun doux qui traverse le ventre à la verticale.



Forgot your details?