Semaines

Conseils

Mère

Parents

Conseils à la maman : Semaine 10

La semaine 10

 

  • Les rapports sexuels pendant la grossesse

conseils aux mamans pendant la grossesseAvez-vous remarqué que votre libido a diminué au cours de ces premières semaines de grossesse?

Pendant le premier trimestre de grossesse il est normal d’avoir une baisse de libido. Les changements hormonaux en sont la cause. Les statistiques indiquent qu'environ 54% des femmes enceintes voient leur désir sexuel disparaître, en raison de nausées et d'autres symptômes. Certaines femmes, toutefois, pendant cette période ont un désir sexuel accru, principalement en raison d’une irrigation plus abondante de la zone génitale.

Cependant, le sexe pendant la grossesse est quelque chose de tout à fait normal, et si il n’y a aucun problème ou si le médecin ne vous l’a pas déconseillé (il y a des cas où c’est contre-indiqué), c’est quelque chose de sain et sécurisant pour vous et le bébé. Renseignez-vous sur les meilleures positions sexuelles pendant la grossesse.

  • Faites la sieste

Vous aimez dormir ? Ça tombe bien ! La grossesse est le moment parfait pour pouvoir vous reposer et vous accorder ces petites attentions que le stress quotidien vous interdisait. Dormez au minimum sept ou huit heures par nuit et faites la sieste après manger. Cette pause vous aidera à ne pas accumuler la fatigue pendant la journée, en plus de réduire la pression artérielle, d’équilibrer le rythme cardiaque et l’activité gastro-intestinale.



  • Mangez en petites quantités

Il vaut mieux manger en petites quantités et plusieurs fois par jour (cinq ou six), que faire trois repas et de vous gaver à chaque fois.conseils aux mamans pendant la grossesse Votre corps digèrera mieux les aliments de cette façon, et vous éviterez les problèmes de lourdeur, de brûlures d’estomac ou de mauvaise digestion. Ainsi, ne vous souciez pas de cette croyance populaire qui veut que l’on mange pour deux pendant la grossesse ; surveillez votre alimentation et maintenez approximativement les mêmes quantités que celles que vous preniez avant de tomber enceinte, mais répartissez-les en plusieurs repas.

Forgot your details?